Bébé parle

Publié le par Mum and beauty

Bébé parle

On dit bien que les chiens ne font pas des chats. Eh bien je crois que les pipelettes ne font pas des asticots silencieux. Ah oui, il faut que vous avoue quelque chose... Je suis une maman bavarde. Et même quand il était dans mon ventre, je passais mes journées à parler à mon bébé. Du coup, quand il a compris qu'il pouvait émettre des sons, il a commencé à me répondre. Au début, c'était les petits areu... Puis des bababas, tatatas, mamamas, dadadas (vous savez ce langage incompréhensible qui ressemble à du yaourt) et il pouvait faire de longs discours. Ensuite, il a dit "maman", avant de dire "papa" (trop fière, je l'avoue). En fait, il passait son temps à m'imiter et à essayer de répéter tout ce que je disais. Du coup, quand un de ses premiers mots a été : Non. Je me suis rendue compte, que je passais ma journée à le dire... Ah la la, le pauvre il va croire qu'il s'appelle Nolhan Non à force (dédicace à Alex!)

A 10 mois, il disait déjà une dizaine de mots (bon que ceux qui l'arrangent) : Papa, Maman, Non (ah oui le mot magique), arrête, encore, gâteaux, bibi donnes, tiens et toute une liste de petits mots...

Il me fait trop rire quand il prend son petit portable "Allo, oui..." et qu'il marche autour de la table, le téléphone à l'oreille parlant à maman chat et papa chien. J'adore quand je viens le chercher à la crèche, qu'elles me racontent qu'il a passé sa journée à discuter avec les autres, les peluches, le miroir et qu'il s'est servit d'un hochet en guise de téléphone... Trop mimi, l'asticot!!

Et dire, qu'il y a plein de gens qui disent que ça ne sert à rien de parler à son bébé. On ne leur a rien appris à ceux là!! En tout cas, je lui parle tellement qu'il sait aller chercher ses chaussures quand je lui dis qu'on va sortir, qu'il court quand je lui dis que je vais le moucher, qu'il enlève son t-shirt quand je luis dis d'aller au bain, qu'il crie bibi quand il veut son biberon, qu'il dit miam miam quand je luis dis de venir manger et qu'il fait miaou quand je lui montre le chat. J'adore tous ces moments, tous ses nouveaux mots.

Quand je vois mon asticot perroquet je suis fière d'être une pipelette!!!

Alors, les mums et les mums to be, si je peux vous donner un conseil parlez à vos bébés, même nourrissons ou dans votre ventre. Ils comprennent beaucoup plus de choses qu'on ne le pense. Et même si Tata Odile, vous dit que ça ne sert à rien ne l'écoutez pas et faites comme vous le sentez. Vous verrez que plus on mets des mots sur les geste du quotidien même les plus futiles plus on aide son bébé dans l'apprentissage du langage. Bon je vais me coucher, et comme dirait mon asticot :"Dodo, maman!!"

Publié dans Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article