Faire un costume de pirate pour bébé

Publié le par Mum and beauty

Faire un costume de pirate pour bébé

Hello les girlz!!! Je reviens parmi vous avec un petit post sur le carnaval de nos bébés. Désolée du retard, mais j'ai eu quelques petits soucis hier soir avec le papier transfert qui s'est déchiré. Du coup avec mon homme, on a tout décollé jusqu'à 1 heure du mat' pour pouvoir récupérer le costume de notre asticot. Et miracle, on a réussi!!!!

Demain, c'est le carnaval des petits canonniers à la crèche de mon petit cœur. Le thème de cette année est les pirates (pas que pour le carnaval, depuis septembre les plages de sable fin et les pièces d'or des coffrets pirates décorent les murs et les casiers). Du coup, j'ai décidé de faire moi même le costume de mon Nono le pirate. C'est quand même plus marrant pour son premier carnaval.

J'ai donc acheté des basiques que j'ai customisé.

Pour le Haut : j'ai trouvé un t-shirt blanc à manches longues chez H&M.

Bon un T-shirt blanc c'est bien, mais comment faire de mon asticot un véritable petit canonniers. Et là, une idée me vint à l'esprit : pourquoi je ne peindrais pas des rayures rouges? Après tout les pirates sont les meilleurs ambassadeurs de la tendance marinière (enfin, je crois, je dois vous avouer que je ne connais pas beaucoup de pirate). Je décide donc d'acheter de la peinture pour textile (cf photo). Si vous souhaitez customiser vos t-shirts, vos débardeurs ou vos sacs, c'est une bonne astuce. Facile à étaler, elle est couvrante et sèche vite. J'ai été agréablement surprise du résultat obtenu. Pour l'appliquer j'ai acheté un pinceau classique. Après pour ne pas déborder et faire des lignes droites, j'ai utilisé du scotch. Pour fixer votre peinture n'oublier pas de la fixer au fer, en repassant sur l'envers une fois la peinture totalement sèche.

Après, comme j'étais un peu à court d'idée, une amie m'a suggéré d'utiliser du papier transfert pour imprimer les dessins de mon choix. Du coup, j'ai trouvé de supers images sur Internet (un perroquet, un tête de mort, son prénom en lettres de pirates). J'ai donc imprimé mes images et tout simplement utilisé le fer pour les fixer.

Pour le bas, j'ai acheté un legging noir chez H&M, que j'ai accessoirisé avec une ceinture faite avec les chutes de tissu de mon costume d'orientale de l'année dernière.

Les chaussures pas la peine, à la crèche ils sont en chaussettes!!!

J'ai acheté un petit couteau, et une planche de stickers de scrap pour ajouter une touche de fantaisie à mon petit costume.

Pour la tête, j'ai récupérer un bandana que j'avais d'un précédent spectacle de danse.

Et voilà, un costume de pirate maison, qui fait le bonheur de mon asticot (et la fierté de sa maman)!!!!!

Faire un costume de pirate pour bébé
Faire un costume de pirate pour bébé
Faire un costume de pirate pour bébé
Faire un costume de pirate pour bébé
Faire un costume de pirate pour bébé
Faire un costume de pirate pour bébé
Faire un costume de pirate pour bébé

Publié dans Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article