Bootylicious

Publié le par Mum and beauty

Bootylicious

A l’approche des beaux jours, on rêve toutes d’avoir des fesses rebondies et musclées qui ne trahissent pas les soirées tartiflettes de l’hiver ou bien encore l’orgie de chocolat des fêtes de fin d’année (et de Pâques qui arrive dans quelques semaines).

Je dois vous avouer que je suis la première à faire une fixette sur mon postérieur. C’est pourquoi, j’ai décidé après la cure abdominaux et ventre plat des derniers mois, de m’attaquer à cette peau d’orange tenace. Ma stratégie dans la guerre contre la cellulite se décompose en plusieurs phases. Une première sur l’aspect de la peau, une seconde de renforcement musculaire et une troisième alimentaire.

Phase 1 : Comme certaines ont pu le voir sur ma page Facebook et mon Twitter, j’ai acheté le legging minceur anticellulite de mixa, ainsi que le sérum intensif nuit. J’ai également chez moi un engin de torture que j’avais acheté sur Internet un masseur électrique. C’est un appareil barbare mais qui est très efficace. Palper rouler, billes de massage et anti rétention d’eau, les résultats sont garantis combiné avec une crème. Après, il faut être régulière et attendre un bon mois. Bon pour l’instant, j’ai uniquement commencé le legging et la crème. Je pense démarrer les massages cette semaine (le soir en regardant mes séries !!!). Pour le legging, je ne suis pas pleinement convaincue, on verra dans les semaines qui suivent, je vous ferais un post là-dessus. Mais en tout cas, il est gainant et masse la peau.

Bootylicious

Phase 2 : On ne peut pas avoir un bootylicious comme Beyoncé sans faire un peu de renforcement musculaire. Il ne faut pas rêver quand même !! Du coup, je combats le mal par le mal, avec des exercices quotidien de renforcement. J’ai trouvé sur Youtube,  la même chose que pour les abdominaux : 8 minutes d’exercices ! Etant une wonder working mum, je n’ai pas le temps de passer des heures à la salle de sport. Alors, je dois avouer que c’est pratique de cibler chaque partie du corps sur des petits exercices courts!

On évite la position assise, car selon une étude récente rester assise élargirait notre postérieur. Super nouvelle, pour toutes les girlz qui travaillent devant un ordinateur toute la journée. Alors pour contrer les effets d'un arrière train élargi, on reste debout dans le métro, on monte les escaliers (pas l'ascenceur), on marche le plus possible et on évite de squatter son canapé toute la soirée.

Phase 3: On sait toutes que les big mac, chocobons, glaces, chocolats et pizzas, vont direct se loger dans nos petites fesses. Alors, on n'a pas le choix, il faut surveiller notre alimentation pour déloger cette vilaine cellulite et avoir un cul de rêve!!

Bon, on commence déjà par boire beaucoup d'eau. Ce n'est pas parce que vous faites de la rétention d'eau qu'il faut vous interdire de boire. Bien au contraire!! Il faut éviter les graisses saturées et tout ce qui à tendance à donner de la cellilute adipeuse (les beignets, viennoiseries, produits panés, beurre...). Pour ma part, je ne suis pas victime de celle-ci, mais plutôt de la cellulite aqueuse (c'est à dire de l'eau). Appelée la cellulite des minces (lol, ah parce que je suis mince...), elle est due à une mauvaise circulation et à la rétention d'eau. L'idéal pour la combattre est de faire des cures diurétiques et des massages. Du coup au travail les girlz!!!

 

Publié dans Girlz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article